boulot%25202_edited_edited.jpg

RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE

La réflexologie plantaire est utilisée notamment pour lutter contre le stress et la tension, favoriser le déblocage des influx nerveux, aider notre corps à retrouver l’équilibre pour faciliter l’auto guérison.

La réflexologie plantaire procure une détente profonde et possède un aspect réparateur et préventif. Elle s’adapte aux besoins de chacun, permet une approche différente et complémentaire de la médecine allopathique.


La pratique vise à mobiliser les processus d'auto guérison du corps. Elle se pratique en exerçant une pression soutenue, avec le bout des doigts (ou quelques accessoires propres au réflexologue), sur des zones ou des points réflexes situés sur les pieds, les mains et la face. Ces points correspondent à des organes ou des fonctions organiques.

La réflexologie n’est pas une technique de massage, même si elle peut y ressembler à première vue. Elle serait davantage apparentée au shiatsu. La réflexologie ne prétend pas guérir des maux spécifiques.

Elle cherche plutôt à apporter un certain soulagement à toutes sortes d’affections :


-maux ostéo-musculaires (tête, dos, épaules…tous les membres en général)

-syndrome prémenstruel et ménopause

-stress, fatigue

-troubles respiratoires

-troubles digestifs…


Apporter de la détente et du mieux-être

En travaillant entre autres les zones du plexus solaire, du diaphragme et des glandes surrénales, la réflexologie permet à la personne de lâcher prise, de prendre du recul, de digérer ses émotions tout en aidant l’organisme à lutter contre le stress, l’anxiété et la fatigue et de retrouver de l’énergie.


Soulager les douleurs

Les douleurs ostéo-musculaires répondent en général très bien à la réflexologie. En favorisant la détente de l’ensemble de l’organisme et en insistant plus particulièrement sur les zones réflexes des parties douloureuses du corps, la réflexologie soulage la douleur et permet d’entamer un processus d’auto guérison. Elle est efficace dans le cas de maux de dos, de douleurs des cervicales…


Stimuler les organes internes et soulager les troubles dits "fonctionnels"

La stimulation des zones réflexes des organes aide à rétablir le bon fonctionnement des grands systèmes de l’organisme : respiratoire, digestif, endocrinien, urinaire… la réflexologie est très efficace pour tous les troubles fonctionnels : mauvaise digestion, constipation, syndrome pré menstruel… C’est aussi un accompagnement idéal pour la femme enceinte, elle aide à réguler les petits maux liés à la grossesse (insomnie, fatigue, mal de dos…).


Améliorer la circulation sanguine et lymphatique

Le travail des zones réflexes du système lymphatique et du système sanguin améliore la circulation sanguine et lymphatique. Les sensations de jambes lourdes, les pieds froids, les œdèmes au niveau des chevilles s’atténuent. L’élimination des toxines est facilitée et le système immunitaire renforcé.


Maintenir en bonne santé et prévenir la maladie

En stimulant les systèmes lymphatique, endocrinien et les organes internes la réflexologie soutient nos défenses immunitaires, aide à gérer le stress responsable de nombreux maux et peut alors jouer un rôle important de prévention et de maintien d’une bonne santé.


Je m’appuie également sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise.

C’est pourquoi mes séances visent à restaurer la bonne circulation de l’énergie vitale, le Qi, dans le corps.

Durée de votre séance : 45 minutes en moyenne

Tarif : 50 euros

-PRISE EN CHARGE MUTUELLE-